Pages Menu
Rss
Categories Menu

Partenariat

Header5

Fondazione Torino Wireless

sidebar_ToWirelessTorino Wireless est l’organisme sans but lucratif désigné par les institutions locales et le ministère de l’Éducation afin d’accélérer la croissance et le développement d’entreprises technologiques et de gestion du Piémont qui appartiennent au secteur des TIC ou qui emploient les TIC comme un facteur stratégique de la concurrence. Gère le “Polo TIC” grappes d’entreprises régionales, les centres de recherche et universités actives dans la technologie de l’information et de la communication et des technologies de cluster “SmartCommunitiesTech» nationaux pour les collectivités ingénieuses, créés pour relever les défis sociaux dans les systèmes urbains.

 

DITEN

sidebar_DitenLe Département de génie naval, électrique, électronique et télécommunications (DITEN) est un organe de l’Université de Gênes. Assure la conduite des activités éducatives et est le foyer de l’activité scientifique, promouvoir et soutenir les activités de recherche de ses membres du corps professoral. Les secteurs disciplinaires alloués au département sont: Architecture navale, la Marine et la construction et l’équipement marin, Electronique, convertisseurs, machines électriques et entraînements, systèmes électriques pour l’énergie, l’électronique, les champs électromagnétiques, les télécommunications, électriques et électroniques de mesure.

 

Régie de Micropolis

sidebar_MicropolisA l’entrée sud de Gap, le parc technologique MICROPOLIS est un site privilégié pour l’accueil des entreprises, au centre de l’euro-région Alpes–Italie Méditerranée. Doté très prochainement, d’offres Fibre, Micropolis est ouvert aux technologies de l’information, de la communication, de l’environnement, du Bâtiment ainsi qu’au tertiaire supérieur en général, au sein de locaux rénovés d’une ancienne ferme du 18ème siècle ou de facture plus contemporaine.