Pages Menu
Rss
Categories Menu
Gênes 2014 – Comment Venir

Gênes 2014 – Comment Venir

L’événement aura lieu à la Villa Cambiaso, le siège de la présidence de l’École Polytechnique de l’Université de Gênes, situé dans le quartier Albaro, 1 rue Montallegro, à Gênes.

Train. La gare la plus proche de la Villa Cambiaso est Genova Brignole, d’où vous pourrez prendre le bus (voir indications ci-dessous). Pour ceux qui arrivent à la gare de Genova Principe, vous pourrez rejoindre Genova Brignole en prenant les trains locaux ou n’importe quel bus en direction du centre.

Avion. Une navette partant de l’aéroport (appelée ” Volabus “) vous emmènera à la gare de Genova Brignole (terminus, durée du trajet : environ 20 minutes). Puis, vous pourrez prendre le bus (voir indications ci-dessous).

Métro. La station de métro la plus proche de la Villa Cambiaso est Brignole, prendre la direction du terminus vers l’Est. Puis, vous pourrez prendre le bus (voir indications ci-dessous).

Bus. Pour accéder à la Villa Cambiaso il y a des bus réguliers dont les arrêts sont situés près de la gare et du métro de Brignole. L’arrêt des bus 15 et 43 est situé dans le Corso Buenos Aires (point A sur la carte). Il faut descendre au cinquième arrêt (rue Albaro, point B), proche de l’entrée principale de la Villa Cambiaso, dans la rue Montallegro (point C).

Voiture. Si vous arrivez à Gênes en voiture par l’autoroute, vous pouvez sortir à :

  • Gênes Nervi, autoroute A12 Gênes – Livourne, si vous arrivez par l’Est. A la sortie (point A), suivez la direction du centre-ville, puis continuer le long du Corso Europa (environ 5 km), puis dans la continuité, sur le Corso Gastaldi (point B). Tournez à gauche dans la rue Corridoni. Juste après, vous arriverez dans la rue Monte Zovetto ; au premier feu, tournez à droite dans la rue Rodi ; à partir de là, prenez la première à gauche, rue Montallegro, au bout de laquelle vous trouverez l’entrée principale de la Villa Cambiaso (point C).
  • Genova Ovest, autoroute A10 Vintimille – Gênes (si vous arrivez par l’Ouest) et autoroute A7 Milan-Gênes (si vous arrivez par le Nord). A la sortie, prenez la route Sopraelevata (point A) et la suivre entièrement (avec de belles vues de la ville, 5 km). Ensuite, continuez le long de la promenade du Corso Italia pendant environ 1 km (point B), puis tournez à gauche dans la rue Piave et montez dans le quartier Albaro.

Attention: dans le jardin de la Villa Cambiaso le nombre de place de parkings est très limité. Il est recommandé de se garer dans une des rues voisines (lignes de stationnement blanches : parking gratuit ; lignes bleues : parking payant). Si besoin, veuillez contacter les organisateurs à liguria@ocova.eu.