Pages Menu
Rss
Categories Menu
Drone pour vues aériennes

Drone pour vues aériennes

NOM :

DRONE POUR VUES AÉRIENNES

ENTREPRISES/ORGANISMES DÉVELOPPEURS :

Entreprise : SALT & LEMON

DATE DE CRÉATION :

Le projet est né en 2010 et a progressivement évolué. Le dernier drone a été créé début 2013.

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le drone est un petit avion contrôlé à distance. Il est capable de voler jusqu’à une hauteur de quelques centaines de mètres, portant avec lui des caméras vidéo, des appareils photographiques, des sensoriels infrarouge et d’autres sensoriels. Les drones conçus par Salt & Lemon sont équipés de quatre ou six hélices, de moteurs électriques et d’une centrale électronique sophistiquée d’autocontrôle capable de stabiliser le vol.

QUELLES FONCTIONNALITÉS ?

Le drone est géré par un pilote, responsable du vol et par un opérateur qui contrôle les équipements de reprise. Grâce à un viseur pointé vers le sol, il est possible de visualiser les plans réalisés.

EXPÉRIMENTATION/APPLICATION :

Il est possible de réaliser de multiples interventions à travers une plateforme aérienne, dans le domaine des services de secours par exemple: les sapeurs-pompiers contrôle les incendies, les communes cartographient leur territoire. Dans le domaine de la promotion, les drones sont utilisés pour réaliser des vidéos spectaculaires d’objets inhabituels, de biens immobiliers ou de monuments.

DOCUMENTATION

Exemple de description d’un document : La Reggia di Venaria
Pomotion d’un territoire : Ivrea

CONTACTS

Stefano Sgrelli
tel. +39 348 265 1790
stefano.sgrelli@saltlemon.eu


RETOURNER A PROJECT-LAB >